jeudi 25 octobre 2007

Nagoya Festival

Il y a deux semaines (oui je sais je prends beaucoup de retard sur mes articles !) avait lieu le Festival de Nagoya. Ce festival a pour but de célébrer les couleurs de l'arrivée de l'Automne (les arbres rouges, jaunes) et rassemble beaucoup de Japonais et Occidentaux qui en profitent pour faire un petit tour dans cette belle ville.

Il y avait un certain nombre d'animations dans la ville, comme des concerts en tout genre, des stands de jeux et de nourriture etc..




Mais l'animation la plus importante était le défilé dans les rues de Nagoya. J'ai pu seulement voir celui du Samedi qui apparemment était moins bien (comme par hasard ;) ). Mais c'était vraim
ent sympa ! (kitch et sympa). Donc tous les gens sont placés sur les trottoirs ou assis par terre (c'est bien ordonné, c'est japonais). Je suis bien sur allée le voir à Sakae mon quartier adoré (le quartier qui bouge).








Et là on a eu droit à tout :

Très jeunes majorettes accompagnées par un orchestre (désolée pour les videos de mauvaise qualité). Vous remarquerez qu'elles sont toutes synchro et qu'à la fin on a une chute !! (ca devait être le seul faux pas de tout le défilé..)



Les miss de chaque ville, région des alentours. (classe la voiture oO)
Les chars de fleurs (ok de géraniums) qui font de la pub.

Les danses en hommage à un dieu ou que sais-je (d'ailleurs si quelqu'un a plus d'informations je suis preneuse)


Des méchants sur des échasses qui font peur aux pauvres enfants (j'ai l'impression que ça c'est universel).

Des reconstitutions de batailles importantes.

Et des samourais borgnes.
Bref c'était une bonne occasion de se familiariser avec le folklore japonais :)

2 commentaires:

Unknown a dit…

oon171084Coucou Steph, c'est Toon.

Je vois que ton séjour au Japon se passe plutôt bien, je suis heureux pour toi! =)

Je dois peut-être m'y rendre pour le boulot en Janvier..

D'ici là profites-en à fond petite chanceuse :p

Biz

altea / steph a dit…

Hé Tootooo :)
Merci pour ton message ! Oui tout se passe bien. Si tu y passes avant Février fais moi signe ;)
J'espère que tout va bien pour toi.
Bisous !