lundi 29 octobre 2007

Kanazawa




Pour notre
premier week end loin de Nagoya, nous sommes partis à Kanazawa petite ville très charmante située entre la mer du Japon et les Alpes Japonaises. (vous pouvez le situer sur la carte à gauche).






Nous sommes partis en bus de la Meitetsu le lundi matin (oui nos week-ends sont la semaine, la dure vie des échanges) de Nagoya, avec nos petits encas de chez Paul (on est français hein et puis la commande est facile "Croissant kudasai", on devient vraiment flemmards)

Une fois arrivés à Kanazawa, et après avoir été émerveillés par la fontaine qui affiche l'heure (c'est bizarre je sais mais c'est vrai, si je trouve une photo je l'ajouterai) et par la gare entre tradition et modernisme (j'adooore cette expression), nous avons un peu galéré pour trouver un hotel. Un peu galéré = on a tourné pendant une heure dans les rues (merci les plans japonais ..) avant de trouver l'hotel que l'on cherchait, qui était .... fermé. Le séjour commençait mal, donc on s'est décidés à aller voir le Jardin de Kanazawa avant que le soleil ne se couche.

Avant nous avons mangé dans un petit restaurant très beau, le serveur était tout content de voir que nous étions français et de pouvoir nous dire la seule
phrase qu'il connaissait : "couçi couça" :)













Thomas a l'air super heureux je vous le
concède, mais je pense que c'est plutot dû au fait que je le mitraille tout le temps, plutot que par rapport à la qualité de son repas.



Le Jardin de Kenrokuen est considéré comme le 3ème jardin le plus beau du Japon et effectivement nous n'avons pas été déçu. L'origine de son nom permet de comprendre comment est composé le jardin : Ken siginifie "à la fois " et roku - 6 beautés et -en jardin, les beautés présentes sont l'étendue, le silence, l'artifice humain, vieillesse vénérable, flux d'eau, et vue majestueuse.

















Pierre trouve que les arbres sont très heureux dans ce jardin.







Puis nous nous sommes dirigés vers le chateau de Kanazawa, peuplé par des centaines de corbeaux (c'est assez effrayant au premier abord d'ailleurs). Le principal interêt y est son imposante porte.

















Enfin pour terminer la soirée nous nous sommes baladés (qui a dit perdus ??) dans les rues du centre et comme à notre habitude fait une grosse belote (huhu).



Vous remarquerez les passages pietons en diagonale très étranges pour nous :)








Le deuxième jour nous avons
visité les différents quartiers typiques de la ville. Tout d'abord le quartier des Samouraïs avec de belles rues et des habitations typiques.





Dans le quartier de Te
ramachi, nous avons pu voir des dizaines de temples, qui ont été construits afin de proteger la ville. Nous avons d'ailleurs visité le temple Myoryuji ou ninja dera (temple ninja), qui est fascinant. Bien que ce ne soit pas un temple vraiment en rapport avec les ninjas, il est rempli de passages secrets (ooooh), de portes cachées (hhhaaaaaa), et de sorties de secours camouflées (ohohhhhh). La légende veut que le temple était detiné à être un refuge secret pour les personnes importantes de la ville en cas d'une menace extérieure.

















A l'heure du repas nous nous sommes dirigés au marché de Kanazawa. C'était très imp
ressionnant de voir tous les poissons, les fruits de mer, les champignons et fruits et légumes sur les étalages.



Dans le marché couvert, se trouvent quelques restaurants
de sushis. C'est ici que j'ai mangé les meilleurs de ma petite vie, à savoir au thon gras (toro) [ma photo est flouuue :( ]. Le fonctionnement des bars à sushis est simple, les assiettes avec des couleurs différentes associées au prix defilent à la chaîne devant vous, et il suffit de choisir. Ici le prix est très très raisonnable, sachant qu'on s'en était sortis pour 20€ pour 4 personnes.







Nous avons terminé notre séjour en se baladant dans le quartier des Geishas, célèbre pour ses petites rues bordées de maisons traditionnelles. Il reste très peu de Geishas à Kanazawa, c'est pourquoi il est très rare de pouvoir en apercevoir.












Nous sommes alors retournés à la gare en longeant les rivières Saigawa et Asanogawa.
















Le retour en bus étant un peu long, Maël et Pierre ont mis au point
un magnifique stratagème en seulement 2 mn afin de pouvoir jouer à la Belote. Vous remarquerez la tête très contente du Japonais à côté de Maël.


Je vous conseille d'aller sur le blog de Thomas qui a fait un article intéressant sur la nourriture japonaise :)

2 commentaires:

Tonio a dit…

Quel homme ce Toma!

Sinon, ton blog est bien mieux que le sien... :p Heureusement que t'es là. ^^

altea / steph a dit…

Haha je suis tellement d'accord avec toi ;)
Thomas c'est un gros nul :D