samedi 13 octobre 2007

Inuyama

Mercredi dernier nous étions motivés_à_mort (oui oui à mort) pour bouger. Nagoya c'est bien, c'est beau, mais il n'y a pas grand chose à voir touristiquement parlant. En attendant les prochains week-ends qui semblent prometteurs (mais oui les mecs on va réussir à se mettre d'accord sur nos destinations!), nous sommes allés à Inuyama une ville en banlieue de Nagoya, à 30 mn avec le Meitetsu.

Première étape se lever à 9h ! La galère pour nous qui sommes encore complètement décalés (je ne suis pas sure que le msn, les Dexter, Heroes, et Poker jusqu'à 4h du mat' soient bénéfiques à notre rythme). Ca donne une équipe motivée_à_mort !





Nous sommes ar
rivés dans une ville très typique, et très vide à la fois. Je dois avouer que nous étions plutôt sceptiques (enfin ils étaient plutôt à deux doigts de s'énerver contre moi, qui avais choisi la destination ;) ) Après avoir pu visiter une demeure typiquement japonaise, nous nous sommes dirigés vers le chateau d'Inuyama (Inuyama-jô).














Le chateau d'Inuyama est le plus ancien chateau du Japon, et est classé trésor national.
C'est un miraculé, tous ses batiments se sont faits détruire sauf le Donjon qui du haut de ses quatre étages surplombe toute la Kiso-gawa. Cette dernière est une rivière où se pratique la pêche aux cormorans (on ne pêche pas les cormorans mais grâce à eux, explication ici ). La visite est très agréable, même s'il n'y a pas grand chose à voir à l'intérieur du chateau: l'ascension des 4 étages pieds nus sur des escaliers ressemblant à des échelles en bois glissantes étaient assez marrante et la vue est vraiment belle.


Au pied du chateau se trouve un petit temple très typique. Avec de très grandes arches rouges, et des panneaux entiers remplis de messages religieux laissés aussi bien par les visiteurs que par les autochtones. J'ai encore pu bien m'amuser avec la fonction color accent de mon appareil photo.

Après une recherche de restaurant dans toute la ville nous avons atteri dans le seul qui semblait ouvert. Le menu (comme souvent) tout en japonais, sans photos et les serveuses qui ne parlent pas du tout anglais. Mini panique, puis un gentil client japonais parlant un anglais parfait est venu à notre rescousse ! (Que d'aventures!) Après une petite sieste au bord de la Kiso-gawa, l'après-midi s'est déroulé tranquillement. Nous avons pu visiter deux musées assez petits et sans trop d'interêt.

Le premier est dédié aux marionnettes articulées appelées les Karakuri.


(En tout cas, Mael, Pierre et Thomas se sont bien amusés à jouer à la poupée !)

L'autre était le musée des artefacts d'Inuyama.




Bref c'était une belle petite journée (si si je vous assure !). Merci à Maël qui a pris la photo qui sert de bannière à ce blog pendant le retour en train (loooong) !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut steph !
sympa ton blog, ça me rappelle des souvenirs. Je connais pas specialement la géographie du Japon mais si jamais vous avez l'occasion allez à Niko (ou Nikko je sais plus) c'est vraiment pas mal.
Profitez en bien, je me dis que ça fait longtemps que j'ai pas mangé japonais et les wurst autrichiennes c pas fantastique...
Passe le bonjour à Pierre et Mawel de ma part !
A+

altea / steph a dit…

Hello Manu !
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. On voyage pas mal donc on aura l'occasion d'aller à Nikko je pense !
J'espère que tout se passe bien pour toi aussi ! J'ai passé ton bonjour aux gars !
Bisous