lundi 1 octobre 2007

Nagoya-jô


La seule chose intéressante à voir à Nagoya selon les guides touristiques sur le Japon serait son chateau. Edifié en 1610, il fut détruit par l'aviation américaine pendant la seconde guerre mondiale. *merci google* Il a alors été reconstruit, et dans ses différents étages on peut voir des expositions (plus ou moins intéressantes ..) d'objets retraçant l'histoire du château. Bref l'intérieur n'a aucun interêt si ce n'est de nous avoir permis de profiter d'une très belle vue sur Nagoya au dernier étage.
Sur le toit le plus haut vous remarquerez des petits dauphins (comment ca on ne voit pas ?) dorés, ce sont un peu le symbôle de ce chateau, et les boutiques à
pigeons touristes vendent des centaines de petits objets à leur effigie.

D'ailleurs Thomas s'est bien amusé !

(je précise que Thomas n'était pas vraiment sur le toît mais seulement sur un faux dauphin pour les enfants à l'intérieur. On ne sait jamais, les effets de ciel sont tellement bien faits!)


Edit ! Je rajoute une petite vidéo pour vous montrer combien j'ai de la chance d'être avec des hommes forts (haha) qui auraient pu construire le chateau ! (qu'est-ce qu'il ne faut pas raconter..)

4 commentaires:

Ruby. a dit…

Aaaah, la classe! *Comment ça je suis jalouse?*

altea / steph a dit…

Héhé ! Toi aussi tu peux faire du dauphin doré ! Viens à Nagoya :)

toma a dit…

ouais trop bien le dauphin doré qui vole wouhouuu

Anonyme a dit…

Ca à l'air aussi bien qu'un certain musée espagol... ;)