samedi 24 novembre 2007

Chikan, c'est mal.

Au Japon, le pays des Bisounours, un phénomène assez répandu est le Chikan ou harcèlement sexuel. En effet, dans le métro aux heures de pointe les wagons sont pleins à craquer, ce qui permet à certains individus appelés Hentai (ou pervers), de tripoter discrètement une petite japonaise. Quand je dis petite c'est parce que le plus souvent ce sont les collégiennes et lycéennes en uniforme qui se font agresser. Le pire c'est que ces hommes sont pour la plupart très sérieux, et vont au travail, ont une famille etc, et ont l'air sympas en apparence.

Mais bon, (Maman ne t'inquiete pas) apparemment ils ne sont pas trop intéressés par les étrangères qui contrairement aux japonaises, ne se laissent pas faire et risquent de hurler.

Les autorités essaient de lutter contre ce phénomène, tout d'abord en faisant des campagnes préventives très explicites comme ci-dessous.


Puis en mettant en place le système du wagon réservé aux femmes le matin des jours de semaine, vu que les agressions sont les plus nombreuses à ces heures-là. (J'aime bien les petits oiseaux sur l'affiche ^^)

4 commentaires:

Ruby. a dit…

(C'est d'actualité, ce post! ^^) Je ne savais pas pour ce système de wagon réservé aux femmes!

Anonyme a dit…

Moi je trouve ça super le wagon destiné aux femmes, y aurait peut-être moins d'agressions en France si on avait même si c'est dommage de devoir séparer les deux sexes parce qu'il y a quelques c******* qui ne savent pas se contrôler.

altea / steph a dit…

Oué c'est d'actualité, et ca ne me donne pas envie de rentrer en France, quand je vois les histoires des filles.
Oui le wagon c'est pas mal. Ca doit etre marrant de se retrouver entre meufs dans un wagon plein à craquer :D encore faudrait-il que je me leve avant 9h pour voir ca ;)

Anonyme a dit…

C'est assez impressionnant, et comme a dit Juri, c'est triste de devoir séparer deux sexes à cause de quelques connards...