jeudi 22 novembre 2007

Les salles d'arcade !

Les salles d'arcade au Japon, c'est bien sur THE place to be.


On y fait des rencontres bizarres !




















Un étage est généralement dédié aux filles avec des droles de cabines comme vous pouvez voir sur les photos.
En fait nous avons élucidé le mystère en y penetrant et en jouant le jeu (et cela juste pour les besoins de la recherche sociologique, pas pour nous amuser nononon). Ce sont comme des cabines de photomaton, en plus grande avec un mur vert comme pour les décors de films. Et là sur le petit écran, un décor apparait, et il faut prendre la pose qui va avec. Vous imaginez bien que ce que ca donne (des baignoires, des toilettes, des bateaux, des canapés etc). Après vous sortez de la petite cabine, pour aller sur un écran, sur lequel vous pouvez personnaliser vos photos, en y rajoutant plein de dessins, de formes, de paillettes et le rendre Kawaii. [Dès que Thomas revient, je scannerai les photos que nous avons prises et modifiées et qu'il garde si précieusement].
Bien sur nous nous sommes rendus compte la semaine dernière que c'était interdit pour les hommes ;) Mais bon ils ont surement pas osé nous dire "euh euh euh euh ... "!

Après on rencontre bien sur les pro des FPS, dont Time Crisis 4 star du moment.

Vous pouvez admirer ce couple qui apparemment sort du travail et va se défouler en tuant des zombies.

Les vieux jeux sont aussi à l'honneur. Guillaume était d'ailleurs très content !




Des jeux de force qui ont fait le plaisir de l'homme fort qu'est Julien. (âmes sensibles s'abstenir)








Enfin ! Les jeux de rythme sont rois ici, amateur de Guitar Hero et DDR vous allez être ravis !

Dance Dance Revolution ! C'est impressionant (même s'il fait une erreur haha)



Mael et Pierre ont trouvé leur jeu fétiche !




Thomas et moi on préfère celui là !




Mais bon nous n'avons clairement pas le niveau (ce n'est pas pour t'offenser mon cher Thomas)




Enfin voici Guitar Freaks, et que ceux qui font les beaux parce qu'ils déchirent Push Push en Expert sur Guitar Hero aillent se rhabiller ;) [Bon il n'y a que 3 boutons, mais le rythme auquel descendent les notes est hallucinant]



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je rêve de pouvoir aller dans une salle d'arcade comme ça. Moi qui suis fan de jeux vidéos je crois que je me ruinerais là-dedans lol.

Y en a qui sont quand même super impressionnants, je croyais que ceux que l'on voyaient sur les vidéos étaient des exceptions mais apparemment les japonais ont tous l'air dotés de ce fameux pouvoir du jeu vidéo lol (cliché quand tu nous tiens).

altea / steph a dit…

Merci pour ton message !
Je ne suis pas sure que ce soit un cliché ;) Ils sont vraiment très très forts et c'est assez impressionnants en vrai !

Anonyme a dit…

Well said.